Projet d'établissement 2014/2017

L'EREA E. Piaf vise l'insertion tant sociale que professionnelle par une formation de niveau V en vue de l'obtention du CAP. L'individualisation des durées et des parcours de formation reste une préoccupation de la communauté éducative qui s'attache à redonner confiance aux élèves.

La dimension éducative de l'établissement favorise la formation à la citoyenneté ainsi que le développement de l'individu. La diversité des pratiques pédagogiques vise à accompagner les élèves vers la voie d'orientation la plus pertinente au regard de leurs compétences et de leurs vœux.

5 axes pour Former et Accompagner les jeunes dans leur scolarité

Axe 1 : Le numérique

L'établissement se doit d'utiliser et optimiser ses ressources humaines et matérielles nécessaires à l'accessibilité des outils numériques en vue de réduire la fracture liée aux difficultés sociales de nos élèves.

En savoir plus


Axe 2 : Le culturel

Afin de renforcer les activités d'équipe, de sensibiliser l'élève au travail de groupe et de mettre en valeur l'implication de chacun, le travail pluridisciplinaire à caractère culturel est à développer.

En savoir plus


Axe 3 : La langue

La maîtrise du français, langue d'intégration, parfois langue seconde de nos élèves, et de l'anglais niveau A2 doit être atteinte tant pour des raisons personnelles que professionnelles.

En savoir plus


Axe 4 : Le parcours scolaire

Dans le cadre de l'individualisation des parcours de formation, l'EREA E. Piaf se doit de poursuivre les partenariats engagés avec d'autres établissements dans le but de faciliter les passerelles entre tous les types de formations.

En savoir plus


Axe 5 : L'apprentissage de qualité

En savoir plus