Axe 1 : Le numérique

Constats

L'établissement se doit d'utiliser et optimiser ses ressources humaines et matérielles nécessaires à l'accessibilité des outils numériques en vue de réduire la fracture liée aux difficultés sociales de nos élèves.

De plus, des plages horaires, prioritairement en fin de journée, ainsi qu'un lieu doivent être définis et proposés aux élèves souhaitant bénéficier d'un accès aux technologies numériques en semi autonomie.

Le CDI et le professeur-documentaliste sont les moyens obligatoires pour parvenir à une réelle formation informatique ou dans le domaine de la recherche documentaire

Objectifs Opérationnels

• Equiper les salles de classe et lieux de vie d’outils informatiques (TNI, VPI, postes informatiques)
  • Doter l’établissement de logiciels pédagogiques