Axe 5 : L'apprentissage de qualité

Parcours Individualisé

Constats

En s'employant à :

• développer et parfaire un vocabulaire professionnel.
  • développer des liens avec les entreprises environnantes, afin de disposer d'un carnet d'adresses par ateliers.
  • valoriser les Périodes de Formation en Milieu Professionnel en appliquant la procédure de suivi et d'accompagnement commune à tous les ateliers.

L'accueil déjà mis en place est à poursuivre.

Le rôle des réunions de synthèse n'est plus à démontrer: c'est un lieu d’échanges de l'ensemble de l'équipe éducative et médico-psycho-sociale qui permet un suivi individualisé des élèves. leur contenu doit être thématisé.

L'EREA doit promouvoir et valoriser ses formations qualifiantes au travers des Journées Portes Ouvertes, de l'accueil des parcours de découverte des métiers en 4ème, de l'accueil de mini-stages en 3ème, de la participation au Forum des Métiers, de partenariats avec le milieu associatif de proximité

Objectifs Opérationnels

• Appliquer la procédure de suivi et d'accompagnement commune à tous les ateliers.
  • Mettre en place l’accompagnement personnalisé
  • Mettre en place une cellule de veille et GPDS
  • Formaliser le suivi individualisé de l’élève par des outils de travail commun (rapport de stage, compte-rendu de synthèse, d’entretien….)
  • Thématiser le contenu des synthèses