EREA EDITH PIAF : UNE RENTRÉE CONVIVIALE ET ORIGINALE


Après avoir déposé les sacs et découvert leurs emplois du temps, tous les nouveaux élèves ont participé au traditionnel tournoi de football organisé par M. Escoffier et M.Benet. Ce tournoi organisé à Bagnolet s'est déroulé dans la bonne humeur et a peut être permis de découvrir de nouveaux talents auteurs de belles performances. 

Les filières professionnelles en compagnie de leurs professeurs sont quant à elles parties découvrir de hauts lieux de la capitale dans lesquels la matière à son importance. La canopée des Halles, le bâtiment du Centre Beaubourg, la pyramide du Louvre ou tout simplement la Tour Effeil ont permis aux élèves de structure métallique et de Chadronnier de se projeter dans leur activité et pourquoi pas de réver à un avenir dans ce domaine.

Les électriciens ont quitté la surface de la Terre pour se rendre dans un lieu curieux, certes mais au combien original !! dans les sous sol de Paris. C'est dans les égouts de la capitale que la visite à eu lieu. Ces souterrains méconnus de beaucoup mais tellement incroyable qu'il serait dommage que vous n'allez les découvrir.

Changeons maintenant totalement d'environnement. Nous avons quittons une nouvelle fois quitté la surface de la Terre. Mais cette fois pour aller dans l'espace. La Géode du parc de la Villette a projeté un film Eco responsable et alarmant sur l'Etat de notre planète. Cela a permis de prendre un peu conscience des dangers et risques qui nous attendent à bord d'une station spatiale. Il est vrai aussi que de nombreux participants ont beaucoup appréciés et découverts cette projection panoramique. 

Les menuisiers sont allés visiter un scierie vers la porte de Bagnolet. Une très belle approche du métier avec des intervenants extérieurs qui ont surement donner envie par leur parcours et expérience donner envie aux élèves de suivre ce domaine.

Pour finir, vendredi, les élèves entrants dans l'établissement ont été placés dans une des 5 équipes. En effet, 5 parcours de couleurs différentes dans Paris ont été dessinés autour d'objectifs bien précis. A l'aide de plans, de cartes, de smartphones et des passants croisés en chemin, chaque groupe a du se répérer jusqu' à la place de la Republique. Différents points (nom de rue, adresse, lieu) ont été déterminés afin de trouver de lieu hommage à Edith Piaf mais aussi trouver des INVADERS, mais si !!! ces petites mosaiques que vous rencontrez tous les jours lors de vos deplacements parisiens. Le but de cette matinée étant evidemment l'apprentissage du répérage, la cohesion d'équipe et surtout passer un bon moment. 

 

Cette rentrée dans son ensemble fût un beau succès à reconduire l'année prochaine mais en attendant il faut aussi, tout de même se mettre au travail...

 

 

 

 

retour